Une voie d'orientation

 

Professionnelle formée à l'analyse, la compréhension de la psychologie humaine est un atout et une vocation pour intervenir au cœur de la demande de toute personne expérimentant une période de vie complexe.

 

Actuellement, la situation de crise sanitaire que nous traversons peut également amener des problématiques émotionnelles qui peuvent nuire à notre équilibre intérieur et à la communication de nos ressentis. 

 

Psychologue d’orientation psychanalytique, je donne une place toute particulière au dialogue avec chaque patient. La parole et les échanges donnent une dimension thérapeutique à la compréhension de soi et des événements de vie, axes d’une réelle importance dans cette rencontre pour le suivi à court ou à plus long terme, si le besoin s'en fait connaître.

 

J'invite à prendre le temps dans un lieu ouvert à la liberté d’expression et des affects pour accéder en profondeur aux soins de l'esprit et de l'être. Cet environnement permet de mettre en place un espace de partage et de confidentialité pour aborder toute votre densité intérieure avec toute l'ouverture et le soutien nécessaire.

Tout esprit est unique et apporte des informations riches de sens pour une intervention personnalisée et authentique. 

 

Dans cette pratique qui touche à l’immatériel, à l’invisible, l’inconscient est une voie privilégiée qui permet d’accéder aux blocages et aux forces psychiques, vous communiquant alors les réponses recherchées pour un éveil conséquent et un apaisement pérenne. 

 

La direction proposée est active et profonde car utilise plusieurs techniques intégratives comme l'analyse transactionnelle, la psychologie développementale, ou encore, la Gestalt-thérapie, apportant ainsi des élaborations éclairées et un suivi psycho-émotionnel pour devenir initiateur de son existence. Ce processus tend à une délivrance d'automatismes aliénants et d'habitudes préjudiciables, que se soit dans les actions ou les pensées de la vie quotidienne dans le but de retrouver un équilibre plus durable. 

 

Participer aux évolutions de tout être humain est une priorité dans cet accompagnement engagé. Cette orientation mène sur le chemin que le patient souhaite parcourir, et surtout, comprendre. Le suivi s'attache aux multiples situations selon les sujets et les événements rencontrés, sources d'avancées personnelles.