Une dynamique de vie

 

   Psychologue d’orientation psychanalytique, je donne une place toute particulière au dialogue avec chaque patient. Le langage, ainsi que le contact et les échanges, sont d’une réelle importance dans la rencontre et dans le suivi à court ou à plus long terme.

 

   Prendre le temps dans un lieu ouvert à la liberté d’expression et aux affects, est primordial. Cette dynamique permet de mettre en place un espace de confidentialité et de partage, pour aborder toute la richesse et la complexité de chaque individu.   

 

   Dans cette pratique qui touche à l’immatériel, l’inconscient est une voie privilégiée qui permet d’accéder aux blocages et aux réponses recherchées. Tout esprit est unique et apporte des informations riche de sens pour une intervention personnelle et authentique.

 

   Être au plus près des demandes et des besoins de chacun est une priorité dans ma pratique. L'entretien oriente sur le chemin que le patient souhaite parcourir et surtout, comprendre. Le suivi s'attache aux différentes situations selon les sujets abordés ou les événements rencontrées. 

 

   On a souvent l’image du psychologue derrière ses lunettes baissées et son air rigide à chaque mot promulgué, humour à part, dans mon cabinet, vous serez accueilli avec le sourire et la chaleur propre à l’importance d’une rencontre.