Une voie d'orientation

 

   Professionnelle formée à l'analyse, la compréhension de la psychologie humaine est un atout et une vocation pour intervenir au cœur de la demande de toute personne traversant une période de vie complexe. 

 

   Psychologue d’orientation psychanalytique, je donne une place toute particulière au dialogue avec chaque patient. La parole et les échanges donnent une dimension thérapeutique à la compréhension de soi et des événements de vie, axes d’une réelle importance dans cette rencontre pour le suivi à court ou à plus long terme, si le besoin s'en fait connaître.

 

   J'invite à prendre le temps dans un lieu ouvert à la liberté d’expression et des affects et ainsi, accéder en profondeur aux soins de l'esprit et de l'être. Cet environnement permet de mettre en place un espace de partage et de confidentialité pour aborder toute votre densité intérieure avec l'ouverture et le soutien nécessaire.

   Tout esprit est unique et apporte des informations riches de sens, pour une intervention personnalisée et authentique. 

 

   Dans cette pratique qui touche à l’immatériel, à l’invisible, l’inconscient est une voie privilégiée qui permet aussi bien d’accéder aux blocages qu’aux forces psychiques, vous communiquant alors les réponses recherchées pour amener les situations à votre conscience et apporter alors un apaisement pérenne. 

 

   La direction proposée est active car considère plusieurs techniques intégratives comme l’approche systémique, l’approche existentielle, ou la thérapie cognitive-comportementale, apportant ainsi des élaborations éclairées pour être initiateur de son existence. 

   Ce processus tend à une délivrance d'automatismes aliénants et d'habitudes préjudiciables, que se soit dans les actions ou les pensées de la vie quotidienne, pour retrouver un équilibre intérieur plus durable. 

 

   Participer aux évolutions de tout être humain est une priorité dans cet accompagnement engagé. Cette orientation mène sur le chemin que le patient souhaite parcourir, et surtout, comprendre. Le suivi s'attache aux multiples situations selon les sujets et les événements rencontrés, sources d'avancées personnelles.